top of page
Scherm­afbeelding 2025-10-24 om 15.53.50.png
Catherine_edited.jpg
Scherm­afbeelding 2025-10-24 om 15.53_ed
Scherm­afbeelding 2025-10-24 om 15.54.13.png

Processus de guérison avec Krishna

 

 

En mars 2022, je franchis la porte de chez Krishna qui m’avait été renseigné par une amie souvent de très bons conseils. Je suis accueillie de manière bienveillante et je suis assez vite en confiance grâce à sa voix apaisante, la lenteur de ses interventions, les mots qu’ils choisit avec délicatesse et le soin qu’il prend à bien comprendre tout ce que je lui dépose.

 

A l’époque et depuis de nombreuses années, je travaille sur ma personne car je suis suivie par plusieurs professionnels de manière régulière (thérapeute, Ostheopate, Kinesiologue, Etc.) Médicalement, je suis « soignée » par un médecin en endobiogenie tout en gardant un lien sécurisant avec mon médecin traitant, allopathe. Même si à l’époque, je suis dans une démarche d’épanouissement, de remise en question et de recherche, je reste néanmoins remplie de croyances et de certitudes liées à mon état de santé et à la médecine en général (rejet de la médecine « chimique », je ne crois qu’aux « plantes »).

 

Mon objectif en consultant Krishna en yoga thérapie est de « me remettre sur pied » suite à deux chutes en quelques mois d’intervalle. J’ai clairement mal dans le bas du dos et souhaite me remettre à la marche. En toile de fond, je rêve de perdre du poids mais cela reste vain malgré de nombreuses et diverses tentatives de régime, traitement, jeûne, diètes et autres. Toutes sont au plus naturelles.

 

Ma demande ou mon objectif est assez précis, selon moi. J’attends secrètement un coup de baguette magique de la part de Krishna…

 

Mes souvenirs concernant les premières séances sont très « dillués ». Ce dont je me souviens très bien, c’est le temps que Krishna prend pour m’expliquer, me répéter, me rappeler le fonctionnement de mon corps. Tout ce qu’il me dit est clair, raisonne en moi.

Je suis admirative non seulement de sa connaissance médicale mais aussi, de sa patience. Je ne peux que recevoir ses propos à bras ouverts mais je reconnais que mes résistances sont là, bien là. « Je ne suis pas prête à changer tout, je suis certaine de la voie que je

prends »

 

Krishna m’invite à garder le bon sens et surtout de demander des explications partout, à tout moment. Il me rappelle que j’ai le droit de comprendre ce qui se passe pour moi, que ma santé est une affaire très personnelle et que je ne dois pas donner ma confiance, indéniablement. Je dois rester vigilante et exigeante en ce qui concerne l’explication des résultats. Krishna note mes rendez-vous médicaux et s’assure de leur suivi. Il étudie ma prise de sang et surtout, la commente en m’offrant quelques conseils : Ex. : scanner et IRM du bas du dos faits, j’ai une sténose (L4,5 S1). Après une illustration claire de ce que c’est, Krishna choisit des exercices adéquats pour cette pathologie, en prenant soin de m’expliquer chacun de ses mouvements. En plus de sentir les bienfaits de ces mouvements, je perçois le sens de ceux-ci.

 

Durant le parcours de yoga thérapie, je me surprends à consulter des médecins afin de recevoir des diagnostics et à prendre des prise de sang pouvant servir au protocole de Krishna. Je perçois de plus en plus l’importance de travailler avec la médecine « allopathique » sans mettre de côté les médecines parallèles. Je prends en charge mes problèmes thyroïdiens et gynécologiques. Je vais même jusqu’à subir une intervention chirurgicale qui m’était pourtant vivement conseillée depuis une bonne dizaine d’années. C’est en prenant du recul que je me rends compte de tout un chemin parcouru et de mon évolution…

 

Malgré sa grande discrétion, sa bienveillance, son souci de tenir compte de tous les paramètres qui font qui je suis, je suis aujourd’hui convaincue de la pertinence et du travail en profondeur de Krishna.

bottom of page